Selon les chercheurs de l’ANSES (agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation) : « plus on fait de régime plus on favorise la reprise de poids, et cette reprise de poids augmente encore plus avec le temps. »
C’est scientifiquement prouvé: à la fin du compte… les régimes font grossir !
L’alimentation et le régime alimentaire qu’une personne suit peuvent être considérés comme l’un des facteurs les plus déterminants lorsqu’il s’agit de mincir. La diversité des tempéraments et d’aspects de leur personnalité peuvent être identifiés.
Regardez notre vidéo !

Alors comment faire autrement pour perdre du poids ?
Imaginez un protocole naturel qui n’est pas basé sur des privations extrêmes. Il repose sur des actifs qui disposent d’études solides pour prouver leur efficacité !
Mettez toutes ces frustrations de côté en ayant des idées menus…
Des actifs naturels peuvent vous empêcher d’absorber et de stocker les graisses.
Ainsi, vous continuez à manger équilibré en vous faisant plaisir et le gras ne se retrouve plus sur vos hanches, votre ventre, vos cuisses ou vos fesses….
Les 3 ennemis absolus de la perte de poids :
Si vous affamez et forcez votre corps à puiser dans vos réserves de graisses pour produire l’énergie dont il a besoin, votre organisme n’est pas dupe ! Il se rend tout de suite compte que vous ne lui apportez plus assez d’énergie par l’alimentation.
Choqué, il active alors un plan d’urgence anti-famine :
- votre cerveau va tout faire pour vous pousser à manger normalement à nouveau
- votre métabolisme va tirer le maximum de chaque apport calorique, il va brûler moins de calories et moins de graisses. Il réduit vos dépenses énergétiques car il a peur de manquer de carburant
- vos hormones vont stocker tout ce qu’elles peuvent par peur de manquer en modifiant leur action pour : augmenter votre sentiment de faim, diminuer votre sentiment de satiété, augmenter le stockage des graisses et des sucres.
- autres problèmes possibles : attention ! comment vont votre métabolisme, votre microbiote, votre thyroïde, votre sommeil ? s’ils ne vont pas bien, il faudra penser à chercher un diagnostic précis !
Les fausses croyances et complicité du cerveau, le plus grand des arnaqueur :
- Outre nos habitudes alimentaires, une fausse croyance est de penser que l’on cède au grignotage parce que l’on a faim. Alors que le mécanisme de faim repose sur des facteurs hormonaux, génétiques, environnementaux, et selon notre niveau de stress…
- Autres fausses croyances : « c’est ma nature, je ne peux rien y faire, autant profiter, après je vais suivre un régime qui va m’aider à me sentir mieux dans ma peau », mais en fait, ça va réduire notre taux de Leptine*, donc = on a tout le temps faim…
- la *Leptine, est une hormone qui agit près du cerveau pour lui dire « pas besoin de manger davantage » synthétisée par nos tissus graisseux , elle joue un rôle important dans la régulation de l’appétit. Elle est secrétée selon notre rythme circadien (notre horloge interne), qui dépend de rythmes réguliers et d’un sommeil de qualité (7 à9h). Elle contribue à élever la production de la dopamine dont le taux s’élève quand les aliments arrivent dans l’estomac à condition que son message soit bien décrypté par notre cerveau… s’il est bouleversé par le stress, il ne parviendra pas à décrypter le message… De plus le stress joue un rôle par sa sécrétion de cortisol , une hormone qui augmente directement la sensation de faim et de fatigue. Il est donc primordial que notre cerveau puise recevoir le signal de la Leptine. Les fringales avant le déjeuner et le diner sont provoquées par une baisse de leptines dans le corps.
- les meilleures stratégies pour restaurer une bonne réception à la leptine : un bon sommeil, pas de sucres industriels, privilégiez les aliments à IG bas, les légumes, consommez suffisamment de protéines, de bonnes graisses, faites de l’exercice.
- Vos ennemis à surveiller : le Stress, l’Ennui, la Colère, le sentiment de Solitude, la Honte, la mauvaise Estime de Vous, dès qu’ils arrivent, claquez leur la porte au nez et allez faire un tour… La sensation de faim est en grande partie gérée par notre système nerveux sympathique qui est central dans la régulation du stress… bref, vous avez tout compris, c’est le cercle vicieux !
Conclusion :
Vous avez beau lutter, à ce petit jeu votre organisme gagne toujours!
Pire encore, ce plan anti-famine a beaucoup de mal à s’inverser …
Une étude montre que ces dérèglements qui vous poussent à reprendre du poids peuvent perdurer pendant 6 ans après un régime …

Nous avons des idées minceur qui pourraient vous intéresser :
- pour capter les graisses pour les éliminer par les voies naturelles
- favoriser la combustion des graisses
- aider l’organisme à éliminer l’eau et les toxines
Bien-entendu il vous faudra suivre des principes alimentaires de base : Légumes à volonté, bonnes graisses, 2 fruits par jour, 1,5L d’eau/jour en dehors des repas, protéines pour la satiété, féculents à IG bas, (1/4 assiette maxi) et encore c’est optionnel, collation amandes, noisettes, pomme. Eviter l’alcool, les produits light, mâcher, attendre d’avoir faim e être à l’écoute de votre satiété. Bien dormir, 30 mn d’activité physique/jour.
Le programme pourra vous accompagner selon si vous faites de la rétention d’eau, si vous avez un mauvais sommeil, du stress, si vous êtes de gros mangeurs, dans votre volonté de lâcher quelques kilos. Le sève de bouleau aux bougeons de cassis, genévrier et romarin , avec des plantes détoxifiantes comme le Chardon-Marie, voire des plantes qui vont stimuler le drainage, et action brûle graisse, oméga-3, protéines pour éviter les carences et les sensations de faim, et en fonction de votre tempérament et habitudes alimentaires, un coupe-faim naturel, des plantes pour évacuer la cellulite, du chrome, konjac, probiotiques ciblés, café ou thé vert… tout cela sera à cibler en entretien individuel car chacun est différent. Votre Conseillère Cath.
Connaissez-vous vos tempéramment hippocratique ?
1.Le tempérament lymphatique
C’est un bon vivant qui aime la bonne chair et le bon vin ! Il est donc sujet à la surcharge pondérale.
Morphologie : costaud et « mou »,
Caractère : convivial et calme,
Point faible : l’estomac,
Alimentation idéale : chaude, peu acide, légumes et fruits, laitage à éviter.
2.Le tempérament sanguin
Il déborde d’énergie ! Toujours en mouvements, il aime l’activité physique et a bon appétit.
Morphologie : costaud,
Caractère : dynamique, enthousiaste,
Point faible : le cœur,
Alimentation idéale : fraîche avec des protéines, fruits et légumes de préférence crus, une bonne hydratation, éviction des aliments acides.
3.Le tempérament bilieux
C’est un tempérament musclé, bien « bâti », très actif.
Morphologie : athlétique,
Caractère : individualiste, actif,
Points faibles : le système digestif et les articulations,
Alimentation idéale : fraîche, en quantité raisonnable, éviction des aliments acides, fruits et légumes en bonne quantité.
4.Le tempérament nerveux
Il a un mental d’acier et n’écoute pas forcément son corps.
Morphologie : délicat et fin,
Caractère : souvent solitaire, il intellectualise tout,
Points faibles : surmenage, stress,
Alimentation idéale : plusieurs petits repas pour mieux digérer, légumes cuits, oméga-3 pour le Système Nerveux Central.
En synthèse,
Il est intéressant de connaitre son tempérament. Cela permet d’identifier ses points forts afin de les cultiver, ses points faibles pour se préserver, de choisir son alimentation et de faire des choix de vie adaptés pour se maintenir en bonne santé.
Ainsi, dans la vie de tous les jours, chacun réagit différemment : le profil « digestif » digère facilement les repas copieux, tandis que le « cérébral » beaucoup moins, etc.
Il en va de même psychologiquement parlant. Passionnant, non ?
Et pour terminer, quelques expressions connues qui viennent de cette approche : « tu te fais de la bile, tu broies du noir, tu voies rouge, tu te fais du mauvais sang, tu rougis de plaisir… ». (source : santeonaturel.fr)
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous. Prenez bien soin de vous.
Cath
Pour Bien-Aller, entretenez votre santé et libérez-vous du complexe du maillot de bains avant l’été.