Au Printemps, en Automne, en Hiver Protégez vous !

L’automne est une saison

qui nous permet de nous préparer à l’hiver.

 tout comme au printemps, il faut choyer son corps : 

il faut le nettoyer, drainer en douceur et le booster !!

Mais si l’hiver est là, il faut être encore plus actif !!

Le système immunitaire est notre garde du corps.

Booster ses défenses immunitaires est indispensable !

Prenez soin de vous !

Premier réflexe de l’automne dernier réflexe du printemps

 Il faut faciliter la digestion par une  détox , pour éliminer les toxines accumulées et laisser de la place a une vitalité qui protégera  le système immunitaire pour préparer votre organisme à subir les changements physiologiques liés au changement de saison. 

La détox du foie pourra être accompagnée par les compléments alimentaires comme des gélules ou ampoules vital détox, sily vital, chardon marie, hépadium.

Il faudra privilégier certain aliments : monodiète de raisins, manger des légumes verts (brocolis , pomme, fenouil, céréales, courgette ), quinoa , viandes blanches, des épices qui vont réchauffer votre corps, évitez les plats préparés, les laitages, mangez des produits frais et surtout buvez beaucoup d’eau pour réénergiser votre organisme. 

Faites-vous une pause repos, retour sur soi, le sommeil est important,   couchez vous plus tôt, , faites de la relaxation, pensez aussi huiles essentielles…

L’automne peut avoir un effet sur votre moral. Les jours raccourcissent, notre organisme moins exposé à la lumière et il arrive qu’un décalage se crée entre notre rythme circadien (l’horloge biologique) et les signaux extérieurs (alternance jour/nuit). Cela engendre de la fatigue mais aussi une baisse de moral et de dynamisme.

 Pratiquez des exercices d’ancrage pour vous recentrer, cela vous aidera à chasser les idées noires et gagner en énergie positive. Que ce soit par la cohérence cardiaque, la respiration ou la pratique d’une activité sportive, cette démarche vous permet de trouver votre ancrage dans le moment présent, galvanise votre motivation et votre énergie ! 

Deuxième réflexe quand l’hiver est là !

Il ne faut pas oublier la vitamine D3, elle est  indispensable à l’immunité innée :

De plus elle participe à la synthèse de peptides antimicrobiens, et , elle est également  immuno-modulatrice.

Cela empêche donc le système immunitaire de réagir de manière excessive. ​​​​​​​

Avant tout conseil l’automne dans la médecine chinoise est la saison poumons-gros intestins. De plus, 70% des défenses immunitaires proviennent  des intestins, les probiotiques sont  indispensables.

En prenant 1 bouchon  de Cuivre Or Argent , c’est un complexe qui associe les 3 oligo-éléments qui sont utiles en prévention des maladies hivernales pour une récupération plus rapide et en cas de troubles ORL, pulmonaires, fièvre, déprime…Le cuivre permet la fabrication d’anticorps.  Protectyon, à base d’oligo-éléments cela contribue au bien être du système respiratoire, de la peau. Il contient  du cuivre et du zinc , qui aident au fonctionnement normal du système immunitaire;  et du  molybdène qui  contribue au métabolisme normal : c’est l’ami de vos intestins.

 Vous pourrez l’associer à Citroplus, N’hésitez pas à préférer la qualité au prix et à faire une bonne cure préventive d’EPP. : CitroPlus® 800mg est un complément alimentaire à base d’extrait de pépins de pamplemousse bio, il contient de la vitamine C, qui va contribuer à la fonction normale du système immunitaire. C’est un excellent préventif des maux hivernaux et un recours dans bien des situations. .. :

Les ulcères de l’estomac et du duodénum (il tue Helicobacter pylori),

Le Candida albicans, les candidoses et autres mycoses.

Le rhume, les infections de la sphère ORL en général, la grippe, les affections bronchiques, urinaires et cystites, en cas de fatigue chronique et l’affaiblissement immunitaire, également pour les allergies (car il est aussi hypoallergène).

En usage externe, l’EPP est aussi un recours dans bien des situations :

La bouche : aphtes, herpès des lèvres, muguet, gingivite…

La peau : acné, dermatites, psoriasis mais aussi petites coupures ou brûlures, piqûre d’insectes, verrues, mycoses…

Les cheveux : pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, poux

Les pieds : eczéma des orteils, verrues plantaires, infections à champignons.

Les ongles : onychomycose, panaris.

Les organes génitaux : vaginite, infections vaginales, parasites…

Riche en flavonoïdes, l’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est considéré depuis une quinzaine d’années comme un des meilleurs « antibio » naturels. Depuis les travaux du Dr Jacob Harich, on n’a pas trouvé mieux, effet équivalent aux antibiotiques et antimycotiques les plus puissants. Cela a été prouvé par des équipes de recherches internationales lors de tests comparatifs.

L’EPP présente de plus une action rapide, sans affaiblir le système immunitaire (au contraire, il le soutient). En usage interne, il est efficace aussi bien en prévention qu’en traitement d’attaque pour toutes les infections, particulièrement :

Les infections du système digestif, intoxications alimentaires, diarrhées, maladies parasitaires…Les ulcères de l’estomac et du duodénum (il tue Helicobacter pylori),

Le Candida albicans, les candidoses et autres mycoses. Le rhume, les infections de la sphère ORL en général, la grippe, les affections bronchiques, urinaires et cystites, la fatigue chronique et l’affaiblissement immunitaire. Les allergies (car il est aussi hypoallergène). En bref le couteau suisse !

En usage externe, l’EPP est aussi un recours dans bien des situations :

La bouche : aphtes, herpès des lèvres, muguet, gingivite…

La peau : acné, dermatites, psoriasis mais aussi petites coupures ou brûlures, piqûre d’insectes, verrues, mycoses…Les cheveux : pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, poux . Les pieds : eczéma des orteils, verrues plantaires, infections à champignons.

Les ongles : onychomycose, panaris. Les organes génitaux : vaginite, infections vaginales, parasites…

Vous connaissez certainement cette histoire désormais légendaire : un jour de 1980, Jacob Harich, médecin et physicien émigré aux Etats-Unis, jardinier à ses heures, remarqua que les pépins de pamplemousse ne pourrissaient pas sur son compost.

D’ailleurs, les cultivateurs bio font grand usage de l’EPP

La preuve en est que ses propriétés sont largement mises à profit en agriculture biologique, en jardinage (on l’utilise contre les moisissures, le mildiou, les limaces, les pucerons) et dans les élevages (on soigne ainsi les animaux souffrant d’infections à champignons, on s’en sert pour nettoyer le pis des vaches, les cages et les stalles?)

de très sérieuses études ont récemment confirmé les premiers travaux menés dans les années 90 (notamment à l’Institut Pasteur) sur les propriétés bactéricides du pépin de pamplemousse. L’étude citée confirme que l’action de l’EPP s’étend à environ 800 souches de bactéries et virus, une centaine de souches de champignons, ainsi qu’à un très grand nombre de parasites unicellulaires. L’extrait de pépin agit en désorganisant la membrane cytoplasmique et mitochondriale des micro-organismes. Avantage imparable par rapport aux antibiotiques chimiques : l’EPP inhibe les bactéries nocives au niveau intestinal mais ne touche pas les indispensables bifidus et ne diminue que très peu les lacto-bactéries. Globalement, l’ensemble de la flore s’en trouve améliorée. (source AlternativeSanté, D Vialard)

Demandez des conseils adaptés à votre tempérament à votre boutique Bien-Aller . 

Troisième réflexe : Les « dopants » des défenses immunitaires

  • 2 vitamines liposolubles : VITAMINE E et VITAMINE A
  • La QUERCÉTINE
  • et si les problèmes arrivent : optez pour découvrir la puissance des capsules d’huile essentielle d’origan. Un formidable soutien qui fonctionne parfaitement ! C’est à prendre dès les premiers symptômes de gastro, toux, maux de gorge, rhume, grippes etc. Aide à un rétablissement plus rapide et plus efficace dans la lutte contre les microbes de saison.

Eloignez toute source de stress !

 Nous sommes souvent confrontés au moment de changement de saison ou de la reprise du travail à des situations qui peuvent venir perturber notre quotidien. Et nous plonger dans un état de nervosité, d’anxiété extrême, de surmenage psychologique.

Rappelons que le stress entraîne des maladies somatiques, facteur de risque de maladie cardiovasculaire, diabète, de dépression…. Pour mieux agir sur les conséquences de votre stress. Votre Boutique Bien-Aller vous propose un choix de magnésium, de molécules essentielles à l’équilibre nerveux à base de plantes apaisantes griffonia,5HTP, ou fleurs de Bach et rhodiola : Z-Tress.

Permettant de gérer le stress ponctuel mais aussi l’anxiété chronique, nos compléments anti-stress sont aussi là pour vous aider à retrouver le chemin d’un cercle vertueux, calme et apaisé. Et si le stress est lié à votre émotionnel, sachez qu’une séance EFT-TPE vous amènera à une libération générale

×
×

Panier