Le printemps est là, le complexe du maillot de bain nous guette ! …
Pas d’affolement, votre Boutique Bien-Aller est là pour vous accompagner
L’alimentation : c’est le CARBURANT de notre corps .
Si vous lui donnez le bon carburant, les nutriments apportés à nos organes leur permettront d’être sains et plein de vitalité.
S’il est mauvais, alors la digestion et la gestion des toxiques alimentaires et toxines métaboliques volera de l’énergie au corps.
Une alimentation saine comprend des ALIMENTS BRUTS, PURS, BIEN COMBINÉS ET BIEN DIGÉRÉS…
❗️ important :
- manger calmement et bien mastiquer prédigestion des sucres complexes
- Boire de l’eau pure chaque jour : filtrée ou très peu minéralisée (résidu sec <50) (pensez à la fontaine filtrante Weeplow à voir à votre boutique Bien-Aller)
- Soigner son microbiote : varier les légumes BIO (cru, cuit), choucroute…) et suivre les saisons, (graines de chia, Kombucha, Kéfir, klamath, chlorophylle magnésienne, enzymes)… (demander compléments Bien-Aller)
- Jeûner de temps en temps : deux jours sans dîner/sem, ou un jour de jeûne /sem, ou jeune ou monodiète un seul aliment sur un repas pour alléger le travail du foie…
- Marches digestives : stimulation des muscles des jambes (tampon métabolique), évacuation d’acides (poumons), circulation, massage des organes digestifs (diaphragme), relaxant…
Savez-vous que votre métabolisme peut-être complétement déstabilisé rien que par votre petit déjeuner…
Séverine nous propose une technique simple pour équilibrer notre alimentation
et retrouver, notre ligne et surtout un véritable bien-être physique.
(prenez rendez-vous !)
Toute notre équipe met toute son énergie et bienveillance pour vous accompagner
dans votre confort physique et mental.
Bonne lecture, à très bientôt.
Catherine et Séverine
Le vinaigre de figues ses propriétés
Reconnu pour ses nombreux bienfaits, le vinaigre de figue de barbarie est de plus en plus apprécié pour ses vertus minceurs. Grâce à une grande richesse en oligo-éléments, il participe au bon fonctionnement de votre organisme. De plus, comme ce vinaigre est un produit brut qui n’est pas filtré, il conserve toute ses fibres et favorise donc votre bien-être digestif.
Consommé quotidiennement en le diluant dans un verre d’eau, il vous aidera à lutter contre la sensation de faim et augmentera votre sentiment de satiété. Utilisé en cure minceur, on lui attribue des effets drainants qui aideraient à bruler les graisses présentes en trop grandes quantités dans l’organisme.
Métabolisme Puissance 5 est composé de plantes et de chrome.
Il aide à :
1 – Diminuer l’appétit (gymnéma)
2 – Diminuer l’envie de sucré (gymnéma)
3 – Favoriser l’élimination rénale de l’eau (genévrier, thé vert, pissenlit et maté vert)
4 – Favoriser le confort digestif (pissenlit et genévrier)
5 – Contribuer au métabolisme normal des macronutriments =protéines, lipides et glucides (chrome).
Les probiotiques spécifiques :
L-Gasseri
C’est « Le » Probiotique qui vous fera perdre 2cm de tour de taille en 1 mois !
Provenant de la famille des lactobacillus, le L-gasseri est présent dans la flore intestinale, mais aussi dans les voies urinaires et la flore vaginale. Si ces bactéries peuvent proliférer à l’intérieur de l’organisme, il est possible de les consommer via une alimentation saine et variée ou par le biais de compléments alimentaires.
Le microbiote intestinal est un organisme assez fragile qui doit trouver le bon équilibre pour assurer un fonctionnement convenable. Lorsqu’un déséquilibre se forme entre les différents micro-organismes, des troubles digestifs peuvent apparaitre : Transit chamboulé, ventre gonflé, ballonnements ou digestion difficile… Il est impératif de trouver un meilleur équilibre afin d’éviter les désagréments. Les probiotiques peuvent bien vous y aider…Plusieurs souches de lactobacillus peuvent être conseillées lors d’un programme minceur. Le L. gasseri aidera à réduire la graisse abdominale, et stimulera la production de l’hormone de satiété, la leptine. Sucre et graisse seraient ainsi plus facilement éliminés (toujours dans le cadre d’une alimentation adaptée à vos besoins.
Les protéines végétales :
Du muscle pas du gras !
Nos poudres de protéines : existent natures ou arômes vanille, chocolat. Les protéines neutres ont une combinaison unique de 3 sources de protéines végétales : Pois, Courge et Lin, au profil nutritionnel apportant l’ensemble des acides aminés.
Riche en Protéines
19,8g de protéines par dose de 30 g :
dont 3,4g d’Acides Aminés Branchés BCAA (L-Valine, L-Leucine, L-Isoleucine)
dont 3,6 g de Glutamine !
Extra pour les intestins !
Haute digestibilité
– Riche en Fibres solubles
3g de fibres par par dose de 30 g
– Charge Glycémique basse de 1g/30g
Moins de 0,5g de sucre par prise !
Un petit cadeau : Quelques recettes pour vous déshabituer du sucre
- Bombe coco Ingrédients :
- • 60 grammes d’huile de coco
- • 60 g de poudre de coco
- • 20 grammes de poudre de cacao
- • 10 grammes d’extrait de vanille
- Instructions de préparation :
- • Dans une casserole, faites fondre l’huile de coco à feu doux.
- • Ajoutez le beurre de cacahuète et faites fondre en mélangeant avec l’huile de coco jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- • Ajoutez la poudre de cacao, puis l’extrait de vanille et mélangez encore une fois.
- • Enfin, versez le mélange dans le moule et mettez au congélateur pour au moins 2 heures.
- • Une fois les bombes démoulées, conservez-les dans une récipient hermétique.
- RECETTES AVEC PROTEINES VEGETALES
- rochers coco hyperprotéinés pour une pause gourmande et saine alliant protéines végétales, bons gras, minéraux et fibres.
- Pour les rochers coco
- 200 g de noix de coco râpée Bio
- 2 œufs Bio ou locaux
- 30 g de protéines végétales Bio goût neutre Vit’All+®
- Préparation : 1 Sortir la plaque du four et la préchauffer à 160°C.2 Dans un saladier, fouetter les œufs en omelette avec les protéines végétales Vit’all+®.
Incorporer la noix de coco râpée à notre préparation. Et mélanger avec une spatule en bois, puis à la main.3 Confectionner des boules avec le creux de la main. Il faut veiller à bien tasser le mélange. Déposer sur la plaque du four préalablement protégée.
Faire cuire 15 min à 160°C. Conserver dans un sachet afin qu’ils ne sèchent pas. - Vous pouvez « pimper » les rochers coco avec des poudres naturelles : du thé matcha pour un goût corsé, de la poudre d’hibiscus pour une touche plus acidulée, des écorces de cacao cru pour un esprit chocolaté.
il faut le savoir : le sucre n’est pas notre ami, caries et déminéralisation, surpoids, effets néfastes sur le cerveau , hyperactivité sur les enfants, troubles de l’humeur , il nourri les cellules cancéreuses, et provoque les plaques d’athérome alors que l’accusé est en général le gras.. Attention quand-même, pareil il y a gras et gras !
- il y a sucre et sucre ! ????
- et certains d’entre eux s’avèrent délétères pour notre santé,
- notamment les sucres à indice glycémique élevé.
Entre 0 et 55, le glucide présente un index glycémique bas, on peut parler de sucre lent, qui diffuse son énergie lentement dans notre organisme. Entre 55 et 70, l’index glycémique est considéré comme modéré. Enfin au-dessus de 70, on considère l’index glycémique comme étant élevé, on parle alors de sucre rapide. *
Ne pas Trop manger ! (l’estomac ne peut pas produire assez d’acide pour tout digérer, donc il reste ouvert vers l’oesophage : et là arrivent les RGO, chat dans la gorge, acidité qui remonte…), de plus en plus de personnes s’en plaignent.
Ne pas grignoter le temps de la digestion ! pendant 4h l’estomac doit rester fermé pour bien effectuer la cuisson chimique des aliments.
Nos erreurs :
Les Mauvaises associations alimentaires : – aliments acides (tomate, citron, vinaigre…) + céréales (pain, pâtes, riz..) : ils acidifient la salive et l’empêchent de pré-digérer les glucides (crée des dysbioses intestinales).
– Une assiette de céréales + protéines + sauce (indigeste et grossissant). Par ex :Tout ce qui est gras ET glucidique (ex : pain+beurre, chips…) fait grossir.
Tous les desserts sucrés perturbent la digestion (et font grossir, et rendent malades à moyen ou long terme, et rendent accro au sucre)
Quel est l’impact de l’indice glycémique sur la santé ?
Même si nous avons besoin d’une consommation journalière de glucides pour que notre organisme puisse fonctionner correctement, le sucre en excès peut avoir un impact négatif sur la santé et engendrer certains troubles comme :
-le surpoids et l’obésité
-l’hyperglycémie et le diabète
-les troubles cardio-vasculaires
-les inflammations chroniques comme les douleurs articulaires
-baisse des facultés intellectuelles et cognitives
-les troubles cutanées
-le stress
-les caries…
*déconseillé aux femmes enceintes, allaitantes, consulter votre médecin.
Et pour ceux et celles qui ont du mal à ne pas se servir deux fois :????
Le Konjac a des propriétés coupe-faim comme les graines de psyllium, les graines de chia, la spiruline contre la faim : lorsqu’elle est absorbée avec suffisamment de liquide, le Konjac gonfle et forme un gel volumineux dans l’estomac donnant une sensation de satiété durable. L’effet coupe-faim permet ainsi de limiter les grignotages et freiner les fringales au cours de la journée. Le Konjac permet de remplir l’estomac tout en étant acalorique.
Qu’est-ce que l’indice glycémique et quel est le rôle de l’insuline ☝️
Notre corps humain a mis en place un fabuleux mécanisme afin de réguler en permanence la glycémie (le taux de sucre dans le sang). Il fait appel à une hormone particulière, l’insuline, qui est produite par le pancréas. Quand un aliment glucidique est ingéré, cette hormone va être sécrétée pour réguler la glycémie et la baisser afin de retrouver un certain équilibre. Une glycémie stable doit être comprise entre 0,7 et 1,1 g par litre de sang.
Mais l’insuline joue également un rôle important pour optimiser notre santé car elle permet de contrôler le poids
(l’insuline favorise le stockage de l’excès de sucre en graisse dans les cellules adipeuses), le taux d’énergie, les performances physiques et intellectuelles et l’inflammation.