CONSEIL DE CATH POUR BIEN-ALLER
CONSEIL N°1 : LE GOMMAGE
Le gommage débarrasse des cellules mortes
Grâce au gommage, votre peau respire. Elle est ainsi prête à recevoir ensuite vos soins.
Après l’été, le gommage ne fera pas disparaître votre bronzage, car la mélanine est synthétisée dans couche la plus profonde de l’épiderme. L’exfoliation a pour seule fonction d’enlever les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de l’épiderme. En aucun cas, le gommage ne blanchit la peau, ni ne fait disparaître le bronzage. Au contraire, en détruisant les cellules mortes, il illumine la peau et apporte de la luminosité au hâle pour le sublimer et prolonger le bronzage. Un bronzage sur un épiderme avec des cellules neuves tiendra plus longtemps.
Le gommage à la bave d’escargot laissera un film protecteur qui hydrate, nourri et hydrate votre peau, avec le beurre de karité qui protège et nourrit la peau. La bave d’escargot possède de nombreuses vertus incroyables pour la peau. Anti-oxydante, régénérante, réparatrice et curative, elle aide à soigner de nombreux maux et problèmes cutanés de façon naturelle et efficace !
A utiliser une fois par semaine pour les peaux normales, tous les 15 jours pour les peaux sensibles et sèches.
Comment effectuer votre gommage :
Le principe est simple :
Déposez une noisette de votre exfoliant dans la main et appliquez-le sur votre peau propre et encore humide, effectuez de légers massages circulaires, sans frotter.
Procéder du cou vers le décolleté, puis des épaules aux pieds en passant par le dos, la poitrine, (avec délicatesse, votre peau y est plus sensible), le ventre, les cuisses, les fesses et les jambes, pour le gommage du corps. Rincez-vous sous une douche chaude et terminez avec un jet d’eau fraîche pour tonifier votre corps.