Purification de l’eau

La fontaine filtrante

Weeplow® 

Système De Filtration Par Gravité 11 Litres,  8,5L ou 5,6L : 

Ce système de filtration d’eau par gravité est conçu à partir d’un acier inoxydable AISI 304 de qualité alimentaire. Il est très efficace pour rendre potable toute source d’eau peu fiable.

Le système est livré avec deux éléments de purification O’Pure 2 en charbon actif. Ces derniers ont une durée de vie pouvant aller jusqu’à 22 700 litres (22,7 m³) (soit à titre indicatif, 8 ans pour un couple, 6 ans pour 4 personnes).

Fabriqués à partir de charbon actif naturel de noix de coco de première qualité, ces filtres à eau éliminent efficacement tous les éléments indésirables contenus dans l’eau, tels que les bactéries pathogènes, le chlore, les sédiments, les métaux lourds, le sable…

Le tout en retenant les minéraux essentiels à votre santé !

Calculez vos besoins : Pour une personne 5,6L , 2 personnes : modèle de 8,5 litres, au-delà : 11L

Ceci vous permet d’obtenir une eau saine, pure et authentique à moindre coût et ce à partir de n’importe quelle source d’eau, que ce soit l’eau de votre robinet ou encore l’eau de votre puits.

Ces éléments de purification éliminent efficacement tous les éléments indésirables contenus dans l’eau. En effet, ils éliminent ou réduisent les virus, les kystes pathogènes, les parasites, les produits chimiques nocifs ou indésirables tels que les herbicides et pesticides, les COV, les détergents, les solvants organiques, les sédiments, les nitrates, les nitrites, les métaux lourds, les mauvais goûts et les odeurs.

à votre Boutique Bien-Aller Ouistreham :

LE 11 LiTRES 249,99€ : SOIT 8 MOIS D’ACHAT DE BOUTEILLES D’EAU

LE 8,5 LiTRES 229,99€ : SOIT 7 MOIS D’ACHAT DE BOUTEILLES D’EAU

LE 5,6 LITRES 199,99: SOIT 6 MOIS D’ACHAT DE BOUTEILLES D’EAU

Un adulte doit boire environ 1,5 L d’eau pure par jour, et en saison estivale, il faut s’hydrater davantage.

Les thé, café, diurétiques ne doivent pas être consommés en excès et ne remplacez jamais l’eau par du thé, du café ou des sodas. Par-contre, pour les personnes ayant du mal à résister à l’effet pétillant des boissons gazeuses sucrées, les eaux gazéifiées sont une excellente alternative pour une bonne hydratation. Il faudra cependant noter que ce type d’eau contient du gaz carbonique et pourrait entraîner des ballonnements, des reflux gastriques et autres problèmes digestifs chez certaines personnes.

Les Bienfaits d’une eau Pure agira  sur la masse corporelle, les facultés mentales et intellectuelles. L’hydratation influence la libération de la dopamine et de la sérotonine ainsi que du cortisol elle jouera donc sur l’humeur, la performance physique. Il ne faut donc pas négliger la qualité de notre eau . 

 

Boutique  Bien-Aller Ouistreham  : nous sommes à votre écoute  et là pour vous accompagner !

« Ces informations sont uniquement et spécifiquement relayées au sens général et n’ont pas et ne doivent pas avoir pour but d’être utilisées à des fins de diagnostic, de traitement ou de soins. Pour tout renseignement ou avis médical, consultez un médecin ou professionnel de la santé.

Voici les articles plus récents :

Cet été, vous avez une nouvelle fois abusé du saucisson et du rosé.

D’où le besoin pressant de purifier votre corps… et votre foie. 

Comme vous faites l’entretien de votre voiture il faut aussi nettoyer les filtres, faire la vidange

et faites le plein d’anti-oxydants vitamines, oligos, oméga-3 et fibres !

Durant les vacances, vous l’avez oublié, voire malmené: votre foie ! 

Cet organe qui traite les déchets de notre corps, auquel vous avez servi moult grillades et apéritifs.

Il faut savoir les sucres sont nocifs pour votre équilibre. Les cocktails ont un indice glycémique fort, le champagne et les vins ont des indices glycémiques légèrement plus bas mais le cumul va fatiguer votre foie. (1 sucre =6g)

    • Vins cuits  ou 1 bière : 1 dose = 10 g de glucides

    • 1 canette de soda = 6 à 8 morceaux de sucre !

Sachez que les jours d’excès, en vacances,  vous pouvez prendre du bicarbonate de soude avant et après repas, pour vous aider à digérer.

Autre coup de pouce :  La fumeterre possède une capacité détoxifiante qui purifie l’organisme lors de brèves cures dépuratives. Ce processus va améliorer la digestion et va éviter les cas d’indigestion alimentaire.

Buvez aussi, des infusions de mélisse, de menthe poivrée, basilic ou romarin…

Et après les vacances il va falloir retrouver une bonne hygiène de vie :

– on passe à l’eau ! 

– alimentation plus légère, moins de gras, de sucres, évitez les alcools, chips , charcuteries et fromages….

– si vous êtes dans notre région, axez vers les algues, coquillages et crustacés. Ils sont indispensables pour transformer les acides aminés en protéines pouvant être utilisées par le corps

-consommez un maximum de fibres qui favorisent la digestion, aident à drainer les éléments toxiques et aident au transit (légumes et frais crus  ou cuits vapeur douce) des fruits e dehors des repas, plutôt pour le goûter, moment ou le pancréas nous offre un pic d’insuline évitez en fin de repas car cela perturbe le temps de digestion.  ils sont riches en eau, c’est intéressant pour  se réhydrater.

 

#2 réduisez les portions de féculents pendant 2 à 3 jours, plus lourds à digérer ou on y ajoute une noisette de beurre ou un trait d’huile : ajouté au féculent il fait baisser l’indice glycémique. En effet, le gras ralentit la vitesse d’absorption intestinale et la digestion des glucides. Résultat : ces derniers passent moins vite dans le sang et évitent ainsi de déclencher un flash insulinique qui favorise le stockage

    •  

#4 Hydratez-vous !

1,5L/j c’est le minimum toutes boissons comprises : eau, thé, café, tisanes…boire au minimum 1,5 L d’eau, en petites gorgées tout au long de la journée. L’eau favorisera l’élimination des déchets de notre organisme et contribuera à notre hydratation L’important étant de ne pas boire sucré pour ne pas se déshydrater et de varier les eaux : minérales, de source et du robinet pour bénéficier de ce que chacune d’elles peut apporter. Boire de l’eau sert non seulement à éliminer tous les déchets et toxines dont vous voulez vous débarrasser mais c’est aussi un bon moyen de contrôler sa faim : buvez 1 à 2 verres d’eau 30 min avant chaque repas et vous verrez que vous mangerez bien moins que d’habitude.


#5 reprenez le fait maison et évitez les plats en sauce ou cuits à l’huile

Evitez pendant quelques jours les plats en sauce ou cuits à l’huile (à la poêle, fritures) , peu digestes et caloriques et privilégiez les cuissons vapeur douce plus légères.

 

#6 écoutez vos sensations : retrouvez des quantités et des heures raisonnables aux repas

ondiminue le volume des repas afin de revenir à des quantités habituelles. En vacances, c’est bien connu, on a tendance à manger de façon anarchique : trop, trop peu, à des heures irrégulières… il est donc important de retour dans son quotidien de se poser les questions : ai-je vraiment faim ? Ai-je suffisamment mangé ? De quoi ai-je envie ?Si vous faites l’effort d’être attentif à vos sensations, vous réaliserez que bien souvent, vous pourriez manger moins.Pour atteindre la satiété, le cerveau a également besoin de 15 minutes minimum.Prenez-donc

aussi le temps de manger, asseyez-vous, mastiquez, vous n’en mangerez que mieux et moins.

#7 bougez !

Autre bon réflexe à avoir après des excès alimentaires : bouger au moins 1/2 h/jour

d’une activité physique comme la marche rapide, le vélo ou la nage peuvent faire l’affaire.

#8 dormez !

Après l’été, la fatigue peut nous guetter, que ce soit à cause des nuits écourtées ou de notre alimentation trop riche qui puise notre énergie pour sa bonne digestion. Alors on profite des quelques jours de congés qu’il nous reste pour se reposer reprendre un rythme avec des rituels de coucher et rattraper le sommeil perdu !

#9 reminéralisez !

Certains compléments alimentaires nouvelle génération stimule la croissance et l’activité de la flore intestinale viennent compléter les fibres provenant déjà de notre assiette (25 g conseillés par jour). On se fortifie et on se revitalise au naturel en stimulant ses défenses immunitaires avec de la gelée royale par exemple, dont les effets sont potentialisés par les vitamines AC et E.

Une cure de zinc peut également être très bénéfique, à raison de 15 mg par jour.

#10détoxifiez !

votre organisme a certainement pris cher.

Votre foie, votre pancréas ou encore vos intestins ont été mis à rude épreuve avec la consommation excessive d’alcool et de plats riches en graisses et en sucres. .

et faites une bonne détox du foie en automne, comme au printemps c’est la saison !

Les compléments détoxifiants : chez Bien-Aller : ampoules ou comprimés à base de Desmodium, Chardon-marie, Silly…etc .

Déjà des les derniers jours de vacances utilisez ce que vous avez chez-vous : le citron, infusions de romarin, bicarbonate de soude, Radis noir, vinaigre de cidre… Dans un premier temps une petite cure d’eau tiède citronnée pendant quelques jours le matin à jeun, favorise la digestion et possède une légère action détox et alcanisante.

Résumé : Pour que tout rentre dans l’ordre apèrs les excès de l’été, il faudra reprendre une alimentation variée et équilibrée : « Il faut manger de tout en quantités raisonnables, c’est-à-dire en consommant du poisson, des œufs, un peu de viande, des féculents et beaucoup de fruits et légumes », privilégier les graisses de bonne qualité oméga-3, afin d’ingérer moins de calories tout en bénéficiant de la même dose de vitamines et de minéraux. »

En matière de féculents, mieux vaut les privilégier semi-complets, complets, du riz, céréales , avoine, sarrasin, quinoa, bien plus intéressants nutritionnellement pour le corps.

Les fibres sont excellentes pour la santé,  elles facilitent la digestion et l’élimination des déchets. Les artichauts, les poireaux, les tomates, choux, patate douce, les épinards, mangue, citron, permettent de drainer tous les éléments toxiques contenus dans l’organisme.

Et si vous n’avez pas encore envie de faire tout cela : pas de panique, vous avez bien raison, le temps venu votre corps vous le rappellera.

Les moments en famille sont précieux et les excès en cette période sont loin d’être graves, tant que vous savez arrêter après.

Le principal : profiter de sa famille, de ses proches et de l’été !

Bien à vous Catherine

Contre-indications à la pratique du bain dérivatif

 

    • Le bain dérivatif ne se pratique pas durant les grossesses à risque ou médicalement assistées, FIV, fausses couches multiples, grossesses alitées, etc ;

    • Les personnes très fatiguées et affaiblies par une maladie, et donc possédant une vitalité très faible. Ne doivent pas pratiquer le bain dérivatif au risque de voir leur vitalité s’épuiser encore plus.

    • Les personnes ayant subi une opération avec la pose d’un « corps étranger » (implant, stent, botox). Doivent attendre six mois avant de pratiquer le bain dérivatif.

Les bienfaits du bain dérivatif

Bien-être général

 

    • Amélioration du tonus

    • Meilleure concentration

    • Baisse de la fatigue

    • Meilleur moral

Peau, cheveux, os

 

    • Régule les problèmes de peau (acné, eczéma, peaux sèches…)

    • Peau plus nette et rides moins visibles

    • Réduit la perte de cheveux et limite les cheveux blancs (voire redonne la couleur originelle des cheveux)

    • Meilleure élasticité de la peau

Silhouette

 

    • Affine la silhouette en permettant une meilleure répartition des graisses

    • Réduction de la cellulite et de la rétention d’eau

Système digestif

 

    • Permet de lutter contre la constipation

    • Normalise le transit

Immunité

 

    • Renforce les défenses immunitaires

    • Contre l’herpès

    • Action anti-inflammatoire

Système hormonal

 

    • Apaise les maux en lien avec la ménopause

    • Apaise l’acné hormonal

    • Apaise les douleurs liées aux règles

Système urinaire

 

    • Meilleure tonicité du périnée

    • Meilleure continence urinaire

Voici les articles plus récents :

Source : femme actuelle

 

×
×

Panier