Sève de bouleau : le coup de pouce remarquable de la nature !

Votre corps sort fatigué et encrassé de l’hiver, il doit se préparer à prendre un nouveau départ !

La sève de bouleau est la cure de printemps de prédilection pour ceux qui souhaitent éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver depuis le XII ème siècle. Les propriétés drainantes et diurétiques de la sève ont été confirmées, ainsi que sa puissante action reminéralisante et revitalisante.

Disponible en 3L :35€ ou 5L:51€. Réservation au 02 31 96 21 59 (pas d’envois possible car produit frais)

OFFREZ UNE CURE DE JOUVENCE A VOTRE ORGANISME GRACE A LA SÈVE DE BOULEAU BIO !

Quelle est sa composition ?

La sève de bouleau est idéalement dosée en minéraux, notamment en silicium, manganèse, zinc, potassium,  calcium, magnésium, phosphore, fer, manganèse, cobalt, chrome ainsi qu’en anti-oxydants.Elle contient également 17 acides aminés, dont l’acide glutamique qui est un dynamisant, des acides de fruits (acide malique, acide succinique, acide phosphorique et acide citrique) ainsi que deux hétérosides : le bétuloside et le monotropitoside, source d’une forme naturelle de salicylate de méthyle, un analgésique, anti-inflammatoire et diurétique. Elle renferme également des vitamines comme les vitamines A, B, C, E, K1.

Elle est peu calorique, 100 ml de sève de bouleau fraîche correspond à seulement 20 calories. L’eau de bouleau accompagne ainsi idéalement un jeûne hydrique, intermittent ou une monodiète par sa faible teneur en calories et par sa puissante action drainante.

sève de bouleau

Le bon réflexe : sève de bouleau des Vosges récolte 2024 !


La montée de sève après les gelées correspond au moment de la récolte. On fait une incision sur le tronc de l’arbre, sous laquelle les récoltants placent un petit récipient. Le jus de bouleau récupéré ressemble à de l’eau mais contient un trésor de bienfaits ! Celle du mois d’octobre  est lacto-fermentatée cela lui permet de se conserver et de s’enrichir en nutriments naturels. 

La Sève de bouleau a les propriétés suivantes :

  1. Drainer et nettoyer l’organisme en activant l’élimination des déchets et des toxines par les émonctoires (portes de sortie des toxines). Elle nettoie les organismes souvent encrassés par les abus et une alimentation souvent pauvre en fruits et légumes frais. Elle prépare idéalement à la détox du foie du printemps qui pourra ainsi se faire dans le mois qui suit avec Hépadium, Desmodium, Chardon-Marie, et autres compléments spécifiques pour cet organe.
  2.  Assouplir les articulations : par le manganèse qu’elle contient, elle contribue au bon fonctionnement des tendons, des ligaments et des articulations. Elle améliore ainsi la souplesse des mouvements et diminue la sensibilité articulaire, réduit les rhumatismes et l’arthrose, notamment par élimination des excès d’acide urique. Elle a également par son apport en minéraux une action bénéfique contre l’ostéoporose.
  3. Diminuer la cellulite : l’excès de fluides dans les tissus adipeux peut être plus facilement évacué.
  4. Réduire les calculs rénaux et de la vésicule biliaire notamment par l’acide malique.
  5. Réguler la tension, par son apport en potassium et magnésium.
  6. Favoriser l’immunité et conserver une belle peau : La puissance de drainage de la sève est également reconnue pour améliorer très nettement les problèmes de peau puisqu’ils sont souvent liés à la saturation par les toxines des systèmes excréteurs.
  7. Améliorer la beauté des cheveux de par sa richesse en oligo-éléments et minéraux.
  8. A une bonne dentition : en raison de sa teneur en calcium et de son sucre de bouleau (xylitol) qui possède des propriétés anti-caries naturelles.

Mais encore : Le magnésium, le lithium et autres oligo-éléments rééquilibrent l’humeur et préviennent la déprime. La vitamine C et le sélénium participent à la lutte contre le stress oxydatif.

La sève de bouleau est bénéfique pour tous

Les effets ressentis sont variables d’une personne à une autre. Le corps est intelligent et va utiliser cette abondance d’éléments nutritifs selon ses propres priorités. La sève de bouleau convient aussi bien aux actifs surmenés et stressés qu’aux personnes convalescentes et sédentaires. Elle apporte de la vitalité aux seniors, et des matériaux de construction aux jeunes en pleine croissance. Elle est une excellente alliée pour les sportifs qui sont souvent déminéralisés.

La sève de bouleau ne remplacera pas un traitement médical en cours, ou à venir, consultez un spécialiste de la santé en cas de doutes.

Si vous avez le moindre doute ou suivez un traitement médical, demandez l’avis de votre médecin en premier lieu. Attention, il existe une véritable contre indication pour les personnes allergiques aux dérivés salicylés, aux diabétiques et aux personnes souffrant de lourdes pathologies rénales.

  • Post category:Actualités
×
×

Panier