La blessure de trahison

La BLESSURE DE TRAHISON Se crée dans la petite enfance, autour de 2-4 ans. C’est un moment où on t’a promis des choses et on ne les a pas faites. Par ex : quand un parent dit « je viens te chercher samedi » et qu’il ne vient pas, ou des parents qui nous mentent, ne jamais dire à un enfant « je serai toujours là pour toi, car si on meure, on ne pourra assumer, et là ça sera la cata. Pour ceux qui ont cette blessure, c’est important de respecter ses engagements, à en être maladif…

Quand les gens s’engagent, c’est gravé dans le marbre ! Parce que dans le passé, on s’était engagé à quelque chose et on n’a pas tenue cet engagement et ça t’a rendu dingue !

À cause de cette blessure tu vas adopter le masque du contrôlant. Ce sont des gens qui souffrent , ils imaginent sans cesse que s’ils contrôlent tout, la trahison ne pourra arriver. Tu auras besoin de prouver que tu es fiable, tu as tendance à être rancunier avec les autres. Tu vas être à vérifier si tout a bien été fait, car en général les autres te déçoivent. Ce sont des personnes qui ont des idées géniales et qui vont se les faire piquer. Si un ami les trahi, ils vont le renier à jamais. Leur peur c’est la séparation, et parfois ils peuvent préférer quitter eux mêmes tellement ils ont peur d’être trahis. Ils ont aussi peur de passer pour un traitre.

Dans l’intimité, ils vont avoir du mal à avoir une relation stable, car ça veut dire pour eux un engagement et finalement s’ils n’ont pas d’engagement, ils n’auront pas de trahison. Ce sont des gens qui ont du mal à signer un contrat, ils vont lire toutes les petites lignes avant… des gens à qui tu vas dire « non mais pour qui tu me prends, je vais pas te la faire à l’envers ». Ils sont exigeants avec eux-mêmes et avec les autres, pointilleux, qui diront « je ne te ferai plus jamais confiance ».

Ce sont des gens qui veulent absolument convaincre l’autre parce qu’ils pensent qu’il n’y a qu’une manière de penser, c’est comme ça , ça peut pas être autrement. Ils sont coupés d’eux-mêmes, peuvent tomber dans les addictions, les médicaments, parce que les trahisons leur font tellement mal qu’ils vont vouloir insensibiliser tout ça .

La trahison est liée à son contraire, c’est-à-dire, la fidélité. Être fidèle, c’est être loyal envers soi ou l’autre ou une cause. C’est aussi la confiance. Que de valeurs, n’est-ce-pas ? Oui, en effet si ces mots fidèle, loyal, dévoué, honnête, intègre, scrupuleux, vertueux, probe, droit, ces valeurs vous obsède, si vous en avez assez de toujours vouloir tout contrôler, alors prenez rendez-vous avec Catherine



  • Post category:Divers
×
×

Panier