La blessure d’humiliation

La BLESSURE D’HUMILIATION lorsque l’on vit cette blessure enfant autour de 1 à 3 ans et dans la petite enfance. Cela peut-être en rapport avec la propreté. Se sont des gens qui ont subi ou assisté à de la violence physique ou psychologique, de rabaissement… Ces personnes de toute évidence retournent souvent dans cette situation dans leur vie.

La personne qui a la blessure d’humiliation porte le masque du masochiste. Elle déclenche les sensations de culpabilité, de honte qui vont se développer. Ce sont des gens qui ont peur de la liberté.

Des gens qui s’enferment avec des personnes ou des contextes très autoritaires. Parce que pour eux la liberté est synonyme de danger. Il y aussi des personnes qui vont être tellement envahis qu’ils vont chercher à s’isoler pour éviter l’humiliation. Ils vont avoir une estime de soi très basse, ils vont développer la peur de l’autre et la peur du monde, la peur même d’exister dans ce monde là. En outre , ils vont se faire à eux-mêmes ce que les autres pourraient leur faire. Car comme ça ça ferait moins mal et ça va générer des pervers narcissiques ou des manipulateurs. Parce que ce sont des gens qui peuvent aller tellement loin qu’ils peuvent passer à l’extrême et qui pourraient devenir ceux qui le font car tant que ce sont eux qui font le mal, l’abus, la violence.. On ne sera pas entrain de leur faire à eux.

Très souvent les pervers narcissiques ont une enfance fortement éprouvée. Se sont des personnes qui n’ont pas d’estime de soi, la sensation de ne pas être bien, un gros sentiment d’échec elles vont se maltraiter, se scarifier, s’alcooliser, qui vont avoir du sur-poids, honte d’elles, des difficultés à s’exprimer. Souvent agressées plusieurs fois dans leur vie, qui ont été coupées de leur corps ou ayant des problèmes au niveau de la gorge, des maladies chroniques. En outre, ils vont se replier sur elles-mêmes sauf ceux qui vont aller à l’extrême et qui vont devenir Pervers Narcissiques.

Elles auront peu d’amis, peut-être pas de conjoint ou en ont, ou eu un et ça s’est mal passé. Ils ont peur que ça revienne, c’est ainsi qu’ils s’isolent car c’est la seule solution qu’elles connaissent.

Vous en avez assez de souffrir ? Votre travail sera de prendre conscience que ce monde n’est pas un danger. Il suffit juste de changer votre façon de voir , de vous créer une autre vie. En prenant rendez-vous avec Catherine



  • Post category:Divers
×
×

Panier